Eldorad-Oc

Eldorad-Oc

Bonjour !

IMG_3272.jpg

 

Bonjour, mon pseudo est Ulysse, depuis que j'ai 18 mois ma passion est de marcher et je n'arrêterai que quand je serai dans un corbillard...Cette passion m'a inspiré cette chanson:

 

                         

 

Depuis qu’on m’a appris

A mettre un pied devant l’autre

Pendant toute ma vie

Je n’ai rien su faire d’autre

Avaleur de chemins

De rosée, de lumière

Les horizons lointains

Sont vite derrière

 

 

REFRAIN

 

La tête dans les étoiles

Les pieds sur les chemins

Le monde est idéal

Je n’ai besoin de rien

 

 

J’ai choisi l’errance

Sur les chemins paumés

Ma carte de référence

Est la voie lactée

Les aubes bleutées

M’accueillent au réveil

Les crépuscules dorés

M’invitent au sommeil

Je flirte avec les fleurs

Je suis l’ami des arbres

Parfois pendant des heures

J’écoute leurs palabres

 

 

Pour compagnons de route

J’ai le vent et la pluie

Et en marchant j’écoute

La chanson de la vie

Je connais de la terre

La très longue histoire

Me l’ont contée les pierres

Qui en sont la mémoire

Je ne suis qu’une graine

Venue de la voie lactée

Un mystérieux akène

Qui sur la terre a  germé

 

Je vous dis à bientôt !

 

Ulysse



03/09/2018
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi