Eldorad-Oc

Eldorad-Oc

En cheminant au bord de l'étang de Bages-Sigean...

DSC08004-1

 

Voici Bages,
Village flottant,
Comme un mirage,
Sur l'étang.
 
 
DSC08008

 

 


De vieux raffiots,
Décatis,
Prennent l'eau:
Fin de vie !

 
DSC08011

 

 


Langues d'argent
Qui lèchent la terre
Baisers languissants
Au goût amer
 
 
DSC08014

 

 


Des pilotis louvoient,
Au ras de l'eau,
Mille-pattes de bois,
Qui m'invite sur son dos.
 
 
DSC08015

 

 


Une cabane de planches,
Au milieu des salins :
Lieu de repentance,
Des âmes de marins.
 
 
DSC07986

 

 


Un bateau de pêche,
Dans la mer immense,
Dans la pire détresse,
Toujours l'espérance !
 
 
DSC07992-1

 

 


Quelques flamants roses,
Fouillent l'eau amère,
Le Canigou expose,
Sa parure d'hiver.
 
 
 
 
DSC06016

 

 

Pose ton regard,
Tout autour de toi,
Il est bien plus tard,
Que tu ne le croies !

 

 

Chères lectrices et lecteurs qui connaissez les talents de grimpeur de mon ami Gibus  sachez que sa plume est aussi alerte que ses  gambettes et je suis heureux de vous annoncer la publication de son premier roman " De l'eau aux sables" qui vous emmènera dans une aventure palpitante jusqu'au Sud marocain.

 

 

Screenshot_2021-04-23 De l’eau… aux sables de Gibus

 

Vous pouvez vous le procurer sur ce SITE

ou en le commandant chez votre libraire

 

 

*****

Pour être informé des nouvelles publications inscrivez vous à la newsletter

 

 

Je vous invite à aller également sur mon blog musical

 

 Canta-la-Vida   

 
pour écouter mon album
 
                                                  Je crois au matin
 
IMG_20180216_153753

 

 


et mon blog

 

pour y lire ma nouvelle fable :

 

La barrière de barbelés et le nuage

 

 

A14

 

 

(Cliquez sur le nom des blogs pour y accéder)    

 

Texte & Photos Ulysse


 

 

 



01/05/2021
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi